750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 19:57

10. 5PP par part, 105 pour la totalité (portion d'environ 90g)

 

Le petit plus :
Un dessert riche mais comme je le dit toujours, faut savoir se faire plaisir. Il a un petit goût d'orangette.

recette-allbum-1-0990.JPG


Préparation : 50 minutes

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 10 personnes):

- 220g de farine

- 100g de beurre

- 100g de sucre glace
- 1 orange bio
- 250g de chocolat patissier

- 4 oeufs

- 4 CS de crème liquide à 4%

- 5 g d'amande éffilée

- un peu de chocolat blanc pour la déco

 

Préparer la pâte. Mélanger au robot la farine, le beurre (coupé en dés), 50g de sucre glace,le zeste de l'orange (coupé finement) et une pincée de sel. Ajouter un oeuf et pétrir jusqu'à obtenir un boule de pâte lisse. L'envelopper dans du film alimentaire et mettre au frigo 30 min.

 

Etaler la pâte et la mettre dans un plat à tarte. La cuire 15 min au four à 180°C.

 

Faire fondre la chocolat (au micro-ondes avec un peu d'eau). Battre vivement les oeufs et le sucre glace pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter la crème, le chocolat et le jus de l'orange (2/3).


Verser le mélange sur le fond de tarte et chauffer à 160°C pendant 30 min.

 

Dédorer avec le chocolat blanc rapé.



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...