750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 13:08

10PP par portion, 19 pour la totalité (portion d'environ 400g)

  
Le petit plus :
Une recette très complète et délicieuse. On a vraiment adoré!!
Vous pouvez la servir en plat principal pour 2 ou bien dans 4 petites cocottes individuelles avec une salade (5pp par cocotte).
      P1050697.JPG    
 
 
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 40 min
 
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 escalopes de poulet
- 400g de pomme de terre
- 2 carottes
- 150g de poireau (j'ai pris du surgelé)
- 1l de bouillon de volaille dégraissé (1cube)

- 1 cs de ciboulette

- 2 cs de crème liquide 15%

- 30g de gruyère rapé

- sel, poivre

 

 

Préparer le bouillon

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Pendant ce temps, éplucher les légumes et les pommes de terre. Les couper en morceaux.

Plonger le total de le bouillon. Laisser cuire 20 min. Après la cuisson, conserver du bouillon

Mixer le tout en purée. Ajouter la crème et un peu de bouillon de manière à obtenir une purée bien onctueuse.

Saler et poivrer.

 

Hacher le poulet. Mélanger le à la ciboulette et à un peu de bouillon. Saler et poivrer.

 

Etaler la viande dans un plat à gratin ou dans des petits plats individuels. Recouvrir de purée. Parsemer de gruyère.

 

Faire cuire au four à 180°C pendant 20 min.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci =)<br /> Bonne journée
Répondre
E
Coucou !<br /> Tu cuits ton poulet avant de le hacher ou tu le mets cru dans le plat à gratin?<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Emilie,<br /> <br /> <br /> Tu le haches cru et tu le mets direct dans ton plat.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette recette est divine, je m'en suis léché les babines ce midi, hummm...<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...