750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 20:02
1.5 PP par madeleine, 53 pour la totalité
 
 
Le petit plus :
A servir en apéro.
En gardant la base de la pâte, vous pouvez changer les ingrédients comme vous voulez. La forme de mes madeleines laisse un peu à désirer par contre.
 recette-allbum-1-0218.JPG
 
 
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
 
Ingrédients (pour 34 madeleines) :
- 180g de bûche de chèvre
- 3cs d'huile de tournesol
- 1 sachet de levure chimique
- 160 g de farine
- 4 oeufs
- sel, poivre


Préchauffer le four à 220°C.
 
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
 
Dans un saladier mélanger la farine, le sel et poivre, la levure et les jaunes d'oeuf.
 
Fouetter légèrement les blancs d'oeufs avec une fourchette, sans les monter puis les incorporer au reste. Verser l'huile et mélanger vivement au fouet.
Ajouter le chèvre couper en morceaux.
 
Verser une cuillère à soupe dans chaque alvéole du moule à madeleines, puis enfourner au four 4 minutes à 220°C puis 6min à 180°C.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ces madeleines au fromage de chèvre aussi me tente bien pour mon apéro dînatoire du 31 !
Répondre
J
<br /> Alors ma biche je dois te prévenir, au cas où un non-roannais passerait par ici (et aussi pour te mettre dans le bain pour ton déménagement), si tu dis "à la chèvre" pour la plupart des gens tu<br /> parles de l'animal, quand on parle du fromage on dit "au chèvre"... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai, tu as raison! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> peu importe la forme ça doit être trop bon et 1,5pp faut pas se priver je note.... mmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...