750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 14:02

3.5PP par potion, 11 pour la totalité (portion d'environ 190g)

 

C'est la première fois que je me lançais à faire des asperges fraîches. Je suis plutôt habituée à les acheter en conserve.

Y a pas à dire c'est vraiment meilleur frais.

J'adore ce gratin et en plus il est léger.

 

recette-allbum-1-1913.JPG

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

 

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 400g d'asperges vertes

- 20g de beurre

- 150g de lait écrémé

- 1CS de farine

- 100g de cancoillotte

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Eplucher les asperges. Les faire cuire 10 min dans l'eau bouillante. Les égoutter.

 

Préparer la béchamel avec le beurre, la farine et le lait.

Ajouter hors du feu la cancoillotte. Mélanger.

 

Couper les asperges en morceaux, les mettre dans les plats à gratin. Verser la béchamel dessus.

Mettre au four 10min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adooore ce fromage. Ton graton est idéal pour moi. :-))
Répondre
A
j'adooooore cette idée de gratin
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...