750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 16:22

2 PP par portion, 55 pour la totalité (portion d'environ 30g)

Jeu-fraizy.jpg

 

 

Fraisy organise un concours encore de saison, puisque le thème c'est les glaces. ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait alors je me suis lancée dans une petite création.

 


J'y ai réuni 2 ingrédients britanniques et le mélange est très satisfaisant.

 

recette-3-0751.JPG

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Turbinage : 40 min

Congélation : 3 heures

 

Ingrédients (pour 27 boules) :

- 6 jaunes d'oeuf

- 50cl de lait écrémé

- 200g de sucre

- 80g d'after eight

- 70g de Mc vities

 

Préparer une crème anglaise.

 

Mettre le lait à chauffer.

 

Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter petit à petit le lait bouillant.

Transvaser le tout dans la casserole et remettre à feu doux. Mélanger sans cesse jusqu'à ce que la crème ait pris consistance. Retirer du feu.

 

Ajouter la moitié des chocolats à fondre dans le mélange. Mélanger.

Une fois que le mélange a refroidi ajouter le reste du chocolat coupé en morceaux ainsi que les gâteaux coupés aussi en morceaux.

 

Verser dans la sorbetière et la lancer 60min.

Mettre au congèlateur au moins 3 heures avant de servir.

 

Tag : after eight, mc vities, glace, menthe, sablé, chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum quel délice et ça coute pas trop cher!!lol!
Répondre
D
Ca vaut le coup pour les wetwet, la part a l'air plutôt bien fournie
Répondre
A
j'en veuuuuuux
Répondre
F
Merci de ta participation, je la note. bonne chance pour la suite.
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...