750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 20:25

2 PP par samoussa, 22 pour la totalité

 

Le petit plus :

J'ai franchement galéré au début pour faire le pliage mais une fois que j'avais compris ça va vite. La farce est délicieuse, on sent bien la menthe. Et puis ça fait vraiment un minimum de points.  

 

 

P1050958

 

Préparation : 25 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 10 samoussas) :
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail

- 3 steacks hachés 4%

- 4 spray d'huile d'olive

- 1cc de cannelle

- 3 cs d'eau

- 55 cc de pignons

- 5 feuilles de brik

- 4 brins de menthe fraîche

 

Peler et hacher l'oignon et l'ail.

Les faire revenir dans un poele avec l'huile. Ajouter la viande et faire cuire 5 min.

Ajouter la cannelle et l'eau. faire cuire de nouveau 5 min.

 

Mettre au mixeur la préparation de viande, la menthe et les pignons.

 

Préparer les samoussas : Couper les feuilles de brik en 2. Mettre un peu de farce sur un des coins de la feuille de brik et procéder au pliage ( voir shéma).

 

Faire cuire 5 min au four à 240°C.

pliage-samoussa.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Miam !<br /> J'ai jamais fait de samoussa parce que je suis très mauvaise dans le pliage des bricks... je fais toujours en carré et je me prends pas la tête lol<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...