750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 21:32

3.5 PP pour 30g, 65 pour la totalité

 

Le petit plus :
J'ai passé ce week end chez des amis à Bourges. Pendant mon séjour, j'en ai profité pour faire un tour chez les sirops Monin. J'en ai pris plusieurs dans l'optique de m'en servir comme arôme (pain d'épices, caramel salé, pistache, speculoos...).
Voici la première recette que j'ai testé avec. C'est tout simplement une tuerie!!

 

P1050961.JPG

 

 

Préparation : 10 min

Réfrigération : 12 heures

Ingrédients (pour 10 personnes) :
- 250 g de mascarpone
- 3 oeufs

- 6 cs de sirop de pain d'épices Monin
- 150 g d'amande
   
Fouetter les jaunes d'oeufs avec 5 cs de sirop.
Fouetter à part le mascarpone et l'ajouter au mélange précédent.

Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au reste.
Hacher les amandes assez grossièrement au robot. Les faire chauffer avec la dernière cuillère de sirop dans une poêle anti-adhésive.

Laisser refroidir quelques minutes, puis ajouter à la préparation.


Verser dans un moule à cake recouvert de film alimentaire (j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever après) et mettre une douzaine d'heures au congélateur.

 

P1050929.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> c'est marrant, tout à l'heure en faisant les courses j'ai failli prendre celui au speculoos et celui au cookie... mais comme j'avais pas d'idée de recette en tête j'ai reposé.<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...