750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 11:17

7PP par portion, 27 pour la totalité (portion d'environ 300g en comptant le jus)

 

Le petit plus :

Le fenouil...oublié.... si mal aimé... et pourtant...c'est un légume santé. Il est peu calorique, riche en fibre, en vitamines. Il lutte également contre la mauvais cholestérol.

J'espère par cette recette vous réconcilier avec. Le goût anisé y est largement atténué.

 

Par la même occasion, j'en profite pour faire mon baptême du feu et participer à mon premier concours culinaire. Ce concours est organisé par le blog : la cuisine des p'tites douceurs.

 

J'ai atteint les 100 inscriptions à la newsletter. Merci à agnies39.

Il faudrait que tu me communiques ton adresse pour que je puisse t'envoyer ton cadeau.

 

recette-allbum-1-0295--2-.JPG

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 420g de marrons en conserve

- 8 petits oignons blancs

- 20g de beurre

- 1 bulbe de fenouil

- 500g de jus de volaille (4cc à café de fond de volaille + 500g d'eau)

 

Préchauffer le four à 130°C.

 

Rincer les petits oignons à l'eau. Les couper en 2.

 

Laver le fenouil et l'émincer.

 

Faire revenir les marron 5 min dans une sauteuse avec le beurre. Puis ajouter le fenouil et les oignons et laisser cuire encore 5 min.

 

Préparer le jus de volaille.

 

Verser le tout dans une papillote en silicone (attention la mienne est plutôt grande et elle était pleine à craquer).

 

Mettre à cuire 40min.

 

72442664_p.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci pour cette jolie recette que j'ai mise à l'honneur chez moi aujourd'hui :) http://papilles-on-off.blogspot.fr/2012/05/papillote-de-chataignes-et-fenouil.html
Répondre
M
<br /> <br /> c'est gentil, merci. Je vais aller voir cette belle réalisation.<br /> <br /> <br /> <br />
L
belle recette bonne chance pour le concours !!<br /> bizz
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...