750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 08:35
2.5PP par portion, 33.5 pour la totalité (portion d'environ 75g)

Le petit plus :
Bonne St valentin à toutes et à tous.
Si comme moi, vous n'allez pas au restaurant ce soir, c'est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands.
Cette entrée sera une excellent mise en bouche.
La recette initiale était aux noix de St jacques, aux écrevisses et au lard, je n'avais ni noix de st jacques, ni écrevisse, ni lard alors j'ai fait avec les moyens du bord ;)
Je ne veux pas me vanter mais j'étais plutôt  fière de moi.

recette-allbum-1-0188.JPG          recette-allbum-1-0227.JPG

Préparation : 20 min
Cuisson : 1 heure
Réfrigération : 24 heures

Ingrédient (pour 13 tranches)
- 150g de saumon fumé
- 500g de surimi
- 4 blancs d'oeuf
- 25cl de crème liquide à 5%
- quelques gouttes de citron
- 10 olives vertes
- ciboulette
- sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Tapir un moule à cake antiadhésif des tranches de saumon (Essayez de recouvrir au maximum toutes les parois)

Mettre dans un mixer le surimi avec les blancs d'oeuf. Hacher.
Ajouter la crème, la ciboulette, le jus de citron. Saler (peu, c'est déjà bien salé) et poivrer. Redonner un petit coup de mixeur.

Verser le tout dans votre moule. Parsemer les olives en les poussant vers le centre de la préparation.
Mettre à cuire 1h.

Laisser refroidir pendant 24h.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cette terrine est de saison avec ce beau soleil. Elle aurait tout à fait sa place dans notre concours Surimi : http://www.750g.com/article.26.934.10310.htm
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...