750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 11:05

4PP par portion, 52.5 pour la totalité (portion d'environ 60g)

 

Je me suis inspirée d'une recette de Nad pour faire ce roulé.

Tout le monde a aimé. C'était frais. L'avantage de ces roulés c'est que l'on peut mettre un peu tout ce que l'on veut dedans.

 

recette-2-2401.JPG

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Réfrigération : 3 heures


Ingrédients (pour 12 personnes):
Pour le biscuit:
- 4 oeufs
 - 70 g de gruyère râpé
- 50 g d'huile d'olive
- 40g de vin blanc sec
- 100 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
Pour la garniture:
- 1 boîte de thon (140 g net égoutté)
- 3 kiris
- 30g de crème liquide 30%
- 100g de purée de tomate
 
Préchauffer le four à 160°.    

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec les fromages râpés, l'huile et le vin blanc.

 

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement à la préparation précédente. Ajouter la farine avec la levure en mélangeant, toujours délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier cuisson et verser la pâte dessus en étalant uniformément avec la spatule. Enfourner et cuire 10 min.

Préparer la garniture en mélangeant bien tous les ingrédients.

Démouler le biscuit sur un torchon propre, retirer le papier cuisson et rouler le biscuit avec le torchon. Laisser tiédir 5 bonnes minutes puis dérouler. Tartiner de garniture et rouler. Filmer le tout et placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Trancher au moment de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Les recettes sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. Et très originales.
Répondre
M
Salut, j'ai découvert ton blog par la communauté ww et cie et je me suis précipitée sur la newsletter. J'ai l'impression que je vais pouvoir me remettre au régime. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu trouveras ici ton bonheur. Je vais aller aussi faire un tour sur ton blog :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellente idée et les pp sont les bienvenus!
Répondre
D
Chouette pour l'apéro
Répondre
N
Merci de l'avoir testé! c'est vrai qu'il est très bon ce roulé!
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...