750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 09:00

1.5PP par tartellette, 37 pour la totalité

 

Aujourd'hui c'est mon anniversaire!! Il me reste encore une année de sursis avant la trentaine.

Cette année étant loin de tout le monde, nous le fêtons pas mais j'ai quand même le droit à une petite douceur

 

Je participe au tour entre le marron et la châtaigne proposé par miss cuisine ce dimanche. J'ai donc choisi plutôt du sucrée. Un tour en cuisine

 

recette-3-0992.JPG

 

Préparation : 25 min

Repos : 1 heure

Cuisson : 15 min

 

Ingrédients (pour 24 mini) :

- Pâte sablée maison (190g de farine, 90g de beurre allégé à 20%, une pincée de sel et 50ml d'eau)

- 50g de chocolat noir pâtissier

- 50g de crème de marron

- 50 ml de crème liquide à 5%

 

Préparer la pâte. Mélanger tout les ingrédients et former une boule. Laisser reposer 1 heure au frigo.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Etaler la pâte. Découper les minis tartelettes. Les faire cuire à blanc 15 min.

 

Faire fondre dans une casserole le chocolat, avec la crème de marron et la crème liquide. Laisser refroidir la ganache avant d'en garnir les fonds de pâte.

 

Tag : tartelette, chocolat, crème de marron, marron

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon et heureux anniversaire<br /> Je note ta recette , ça m'a l'air gourmand<br /> Bisous
Répondre
A
joyeux anniversaire avec un peu de retard
Répondre
F
des tartelettes peu couteuses en et bien gourmandes
Répondre
Y
d'abord joyeux anniversaire!!<br /> ensuite ces mini-tartelettes ont l'air exquises!biz
Répondre
M
Bon anniversaire ! Profite bien, le passage à 30, ça fait mal :)
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...