750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 09:00

5PP par portion, 86.5 pour la totalité (portion d'environ 35g)

 

En ce moment j'ai un peu la nostalgie de mon ancienne région. Roanne me manque, mes amis, ma famille...

Alors pour se remonter le moral on se met aux fourneaux et quoi de mieux qu'une  spécialité roannaise pour se remonter le moral.

J'ai alors tout de suite pensé à la célébre praluline de chez Pralus. La mienne n'est pas si excellente mais elle se defend bien.

 

Avec cette recette, je participe au tour en boulangerie. Un tour en cuisine

 

recette-allbum-1-2326.JPG recette-allbum-1-2324.JPG4recette-allbum-1-2318.JPG

 

 

Préparation : 25 min

Repos : 12 heures

Cuisson : 30 min

 

Ingrédients (pour personnes) :

- 250g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 CS de sucre

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure boulangère

- 155g de farine

- 200g de pralines roses concassées

 

Mettre tous les ingrédients (sauf les pralines) dans votre mixeur avec le pétrin. Mélanger. Laisser reposer au moins 10 heures au frigo.

 

Incorporer les pralines. Former une ou 2 boules un peu applati et les déposer sur une plaque de cuisson recouvert de papier cuisson. Laisser reposer de nouveau 1h30 à l'air libre.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire cuire 30 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je pense qu'il faut lire 155 gr de beurre et non 155gr de farine dans la recette de PRALULINE
Répondre
S
Je connais pas du tout ce gâteau, il me fait penser à la bricoche st genis que j'adore !! merci pour cette délicieuse recette !! bonne soirée !! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est un peu comme le st genis sauf qu'il y a beaucoup plus de praline et partout.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu me fais saliver, ça a l'air très bon !<br /> <br /> Miss Cuisine
Répondre
M
<br /> <br /> ça n'a pas que l'air, c'est vraiment très bon. Je te conseille de tester de toute urgence ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ca me donne envie d'essayer!<br /> Bonne journée!!
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...