Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
5PP par portion, 42 pour la totalité (portion d'environ 300g) + semoule à comptabiliser
Avec cette jolie recette sucrée- salée, je participe au tour oriental d'un tour en cuisine.
J'ai trouvé cette recette de tajine dans un magazine "Best of Gourmand" de 2011.
Pour le préparer, il faut avoir un bon tajine, car la cuisson se fait sur le gaz ou comme moi sur des plaques de vitrocéramique. Le mien c'est un Emile Henry (celui de la photo, c'est juste en déco).
J'ai accompagné mon plat de semoule.
Préparation : 15 min
Cuisson : 55 min
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 6 escalopes de poulet
- 4 poires
- 2 oignons
- 2 citrons confits
- 15g de beurre
- 8 spray d'huile d'olive
- 30g de noisettes
- 50g de noix de cajou
- 20g de raisins secs
- 1 baton de cannelle
- 2CS de miel
- 1CS de coriande
- 1cc de gingembre
- 1cc de curcuma
Emincer les oignons. Couper les citrons en quartier.
Détailler le poulet en morceaux.
Faire dorer le poulet dans la tajine avec l'huile. Ajouter les oignons, la cannelle, la coriandre, le gingembre, le curcuma et le citron. Faire cuire 5 min. Puis verser un verre d'eau, couvrir et faire mijoter 40 min à feu doux.
Eplucher les poires et les couper en quartier. Les faire revenir dans une poêle avec du miel et du beurre.
Ajouter dans la tajine, les poires et les fruits secs. Faire mijoter de nouveau 5 min.
Tag : noix de cajou, noisette, raisin sec, tajine, poulet, cannelle, gingembre, oriental