Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
1.5PP par gateau, 75 pour la totalité
Un dernier tour en cuisine pour le tour n°45.
Je suis allée choisir ma recette chez Dunya alawa. J'ai été tenté par plusieurs recettes mais je dois avouer que je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci. Je suis complètement fan des desserts orientaux. Je suis super contente du résultat, c'est divin.
Pour ce tour, c'est Vérocooking qui venait chez moi.
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Ingrédients (pour 48 bradjs) :
- 300g de semoule moyenne
- 150g de beurre
- 70g d'eau de fleur d'oranger
- 50g d'eau
- 1cc de cannelle
- 300 g de pâte de dattes
Faire fondre le beurre. Le mélanger avec la semoule. Ajouter progressivement l'eau de fleur d'oranger et l'eau puis pétrir jusqu'à obtention d'une boule bien homogène et non collante.
Faire chauffer 30s la pâte de dattes au micro-ondes.
Dans une jatte, mélanger la cannelle à la pâte à dattes. Ajoutre 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. Étaler un disque de pâte de dattes sur une plaque de silicone.
Diviser la pâte de semoule en deux. Etaler une premier moitié sur une autre plaque en silicone ou sur une plaque avec du papier sulfurisé. Recouvrer de la pâte de dattes. Etaler le deuxième disque de pâte de semoule et courvir la pâte de dattes.
Lisser le dessus à l'aide de votre rouleau à pâtisserie.
Découper les morceaux de bradj avec un emporte-pièce.
Cuire les gateaux dans une poêle sans graisse, 5 min par côté.
Tag : semoule, datte, oriental, canelle, fleur d'oranger