750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 20:41
2PP par verrine, 10 pour la totalité

Le petit plus :
Idéal pour l'apéro.
 
P1050675.JPG
Temps de préparation : 15 min
    
Ingrédients (5 verrines) :
-1 tomate 
-1/2 concombre
- 40 g de chèvre frais
- 2 cc de pignons de pin
- 1 échalote
- Basilic
- Persil
- 2 cs de crème liquide 15%
- 2 cc de vinaigre balsamique
- 2 cc d'huile d'olive
- 2 cc d'huile de noix
- Sel, poivre
 
 
 
Epluchez les tomates et coupez la chair en petits dés. Ajoutez l'échalote ciselée et le basilic.
Assaisonnez avec 1 cc de vinaigre balsamique, 1 cc d'huile d'olive, 1 cc d'huile de noix, 1 pincée de sel et un peu de poivre.
Mélangez puis ré
servez au frais.
Epluchez le concombre et coupez le en petits dés..
Faites torréfier les pignons de pin puis hachez-les grossièrement. Ajoutez-les aux dès de concombre.
Assaisonnez avec 1 cc de vinaigre balsamique, 1 cc d'huile d'olive, 1 cc d'huile de noix, 1 pincée de sel et un peu de poivre.
Mélangez  puis réservez au frais.
Ecrasez le chèvre frais grossièrement à la fourchette puis ajoutez le persil. Poivrez.
Ajoutez la crème et fouettez.

Répartissez le tartare de tomates dans chaque verrine. Ajoutez une couche de tartare de concombre puis terminez par le fromage.
 
Servir bien frais
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'était pas mal il faut qu 'elle soit bien fraiche en revanche merci encore
Répondre
N
Je me suis inspirée de ta verrine pour faire la mienne a peu pres pareil sauf que j 'ai mis du fenouil rapé que j 'ai degorgé avec du sel,concombre , tomateune petite vinaigrette avec du piment et<br /> j'ai pas mis de fromage mais un cracker salé, comme une sorte de crumbble je ne sais pas si c'est bon je teste<br /> merci pour tes recettes génial depuis que j 'ai découvert ton blog je pique tout .
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nat :)<br /> <br /> <br /> La tienne a l'air bien bonne. J'aime beaucoup le fenouil. Il faudra que je teste.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca à l'air super sympa.Si tu ne sais pas quoi le samedi 27 au matin tu peux en faire une quarantaine de ces petites verrines ....(-:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je veux bien mais tu as quarante verrines toi ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...