750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 11:15

8PP par part, 123 pour la totalité

 

Le petit plus :
Je vous l'accorde cette recette est loin d'être dietetique mais tellement étonnante qu'il fallait que je l'essaie.
Et bien, contre toute attente, c'est super bon!!! C'était rigolo de voir mes invités chercher ce qu'il y a dedans.

L'original de cette recette a été faite par la célébre Sophie.

  
recette-allbum-1-0396.JPG


Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 3 heures
Ingrédients (pour 15 personnes) :
Pour la pâte :
- 200g de chips nature salées
- 300g de chocolat au lait
- 40g de beurre
- 40g de lait
- 1 cs de miel
Pour la mousse :
- 150g de chocolat noir
- 40cl de crème liquide 4%
- 50g de beurre

Percer le sachet de chips avec un couteau et malaxer le sachet pour émietter les chips.
Pour la pâte, faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre, le lait et le miel.
Ajouter les chips et bien mélanger pour que chaque chips soit enrobée de chocolat.
 
Mettre du papier d'alu au fond de votre plat à tarte et verser la pâte au fond du moule. Placer 15 min au réfrigérateur.

Préparer la mousse, faire fondre le chocolat dans une casserole avec 20cl de crème. AJouter les jaunes d'oeuf et le beurre.

Fouetter le reste de la crème en chantilly puis incorporer au chocolat. Verser le tout sdur la pâte et mettre au réfrigérateur au moins 3h.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir J'avais vu cette recette dans un magasine elle m'avait interpellée. Le résultat final a l'air sympa. A vraiment tester alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> whaouuuuuuuu chips + cchocolat!!!!!!!!!!!!! 8pp!!!!!!!!!! bon une fois en passant mmmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...