750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 21:00

4PP par portion, 35 pour la totalité (portion d'environ 135g)


Le petit plus :     
J'apprécie énormement la cuisson des tajines. Je trouve que ça rend la viande plus tendre. Pour ceux qui n'ont pas de tajine, vous pouvez remplacer par un plat type Pirex avec un couvercle ou l'ultra plus de Tupperware.
J'avais accompagné ce plat de riz.
 
 
P1050765
 
Préparation : 20 min
Cuisson : 1 h10
 
Ingrédients ( pour 8 personnes) :
- 1kg de boeuf (type rumsteak)  
- 40g de raisin
- 8 oignons (la prochaine fois j'en mettrai plus)
- 2 cs d'huile d'olvie
- 2 pincée de cannelle

- 2 pincée de gingembre

- des feuilles de laurier

- thym

- sel, poivre

 

 

Préchauffer le four à 180°C.  

 

Couper le boeuf en dés et éplucher et émincer les oignons. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Y mettre la viande et les oignons. Faire revenir à feu vif pendant 10min.

 

Ajouter tout le reste des ingrédients. Saler et poivrer.

 

Mélanger et verser dans un plat à tajine. Fermer avec le couvercle et mettr au four pendant 1h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> humm le pleins de protéine avec ce délicieux tajine<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...