750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 12:05

6.5PP par portion, 131 pour la totalité (portion d'environ 65g)

 

Demain matin, c'est le grand départ. Je vais au portugal pour 2 semaines. Mais rassurez-vous je vous ai programmé plein de jolies petites recettes.En attendant je vous laisse avec cette recette.

 

Ce gâteau sera ravir les plus petits comme les plus grands.

Si ce gâteau est très bon, il n'est par contre pas facile à couper. ça défait un peu.

 

 

recette-2-0034.JPGrecette-2-0032.JPG

 

Préparation : 25 min

Réfrigération : 4 heures

 

Ingrédients (pour 20 personnes) :

- 250g de Rice Crispies

- 50g d'amande en poudre

- 200gde chocolat noir

- 100g de beurre

- 250g de fromage blanc 0%

- 100g de sucre

- 25cl de crème fleurette

- 6 feuille de gélatine

- 200g de chocolat blanc

 

Faire fondre le chocolat noir et le beurre au micro-ondes.

Mélanger les céréales et les amandes, puis ajouter le chocolat/beurre fondu.

Verser le tout dans un grand moule avec fond amovible (très très important si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise au démoulage).

 

Mélanger le fromage blanc et le sucre.

Monter la crème en chantilly et l'incorporer au mélange précédent.

 

Faire tremper la gélatine dans le l'eau froide.

Faire fondre le chocolat blanc et incorporer la gélatine. Mélanger le tout à la préparation de fromage blanc.

Verser par-dessus les céréales.

 

Mettre au frais 4 heures.

 

Tag : rice crispies, chocolat, chocolat noir, chocolat blanc, gateau, fromage blanc

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très innovant comme gateau... Miam
Répondre
L
Une recette bien gourmande qui me met l'eau à la bouche. Je la prends en note immédiatement. Merci !<br /> Belle journée et à bientôt
Répondre
L
bien gourmand tout ça! bonne soirée
Répondre
Z
la présentation est super jolie<br /> bonne fin de joruéne
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...