750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 09:00

7PP par portion, 43 pour la totalité (portion d'environ 290g)

 

Un tour en cuisine

C'est la crise, tout le monde le sait. Nos caddies deviennent de plus en plus cher.

Et justement un tour en cuisine a pour thème aujourd'hui le budget d'un plat. J'ai donc fait ce risotto avec lequel je participe au tour à petit prix.

J'ai calculé que ce plat revenait à moins de 2€ par personne.

Je l'ai déjà dit de nombreuses fois, j'adooooooore les risottos. Quand on compris le fonctionnement après on peut mettre ce que l'on veut. Celui-ci est excellent et complet.

 

 

recette-3-0764.JPGrecette-3-0766.JPG

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 400g de courgette

- 500g de moules surgelées

- 2 échalottes

- 10g d'huile d'olive

- 250g de riz rond

- 1l d'eau + 1 cube de bouillon de légumes

 

Peler et couper la courgette en cube.

 

Peler et émincer les échalottes. Les faire revenir dans l'huile. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide.

 

Ajouter les moules et la courgette. Verser des louches de bouillon petit à petit jusqu'à ce que le tout soit cuit.

 

Tag : moule, risotto, courgette, riz

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
ça doit être bon!<br /> merci
Répondre
D
Moi aussi j'adore le risotto, j'ai juste pas la patience d'en faire :D<br /> Très bonne idée avec les moules
Répondre
L
Miam ! sans les moules lol
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...