750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 16:45

J'ai établi une liste de commandements à respecter pour arriver à perdre du poids tout en préservant sa santé

 

1° Trois repas par jour obligatoire + un encas si nécessaire
Sauter un repas n'a jamais fait maigrir bien au contraire. Vous êtes plus fatigué donc vous vous dépensez moins. Votre métabolisme fonctionne au ralenti et brûle ainsi moins de calories. Et enfin, votre corps stockera une partie du prochain repas pour palier à un éventuel manque.


2° Boire minimum 1,5 l d'eau par jour
C'est bien connu, l'eau est indispensable au bon équilibre de notre corps. Nous sommes composé de 80% d'eau qu'il faut renouveller régulièrement.


3° Manger 5 fruits et légumes par jour
Si vous n'écoutez pas ça au moins 10 fois par jour c'est que vous n'allumez jamais la télé, ni la radio ou n'ouvrez jamais un magazine. Mais qu'est ce que ça veut dire ? Une carotte, un petit pois, un radis, une poire et une pomme ? Bien sûr que non, cela signifie que vous devez manger 300g de légumes et 200g de fruits par jour.


4° Peser tout ce que l'on mange (même les fuits et légumes) et le noter
C'est la régle d'or du programme. Si vous ne le faîtes pas, c'est perdu d'avance.


5° Ne pas manger sur une semaine plus de fruit que de légumes
Oui les fruits ne font pas grossir mais quand même. Vous ne devez pas palier au manque de sucreries par les fruits. Si vous mangez plus de fruits que de légumes, vous allez stagner.


6° Au milieu du petit déjeuner manger un fruit (environ 100g) suivi d'un grand verre d'eau
L'association eau (j'ai bien dit "eau", pas thé ou jus de fruits) fruit (riche en fibre) a un effet rassasiant et coupe-faim qui vous permettra de tenir facilement jusqu'au déjeuner.


7° Faire maximum 3 fois par semaine le trio gagnant, c'est à dire dans le même repas légumes, féculents, légumineuses
Ne me demandez pas pourquoi mais ça marche. Vous perdez plus vite, à condition de ne le faire que lors d'un repas toutes les 48h.


8° Faîtes régulièrement de l'exercice
Je ne referai pas un topo là-dessus. Je l'ai largement évoqué lors d'un précédent article.


9° Garder un ratio raisonnable entre les légumes et les féculents
Oui c'est vrai vous pouvez manger des pâtes à volonté pour 7PP seulement mais ça ne veut pas dire du tout que vous maigrirez en faisant ça tous les jours. Vous devez garder un équilibre alimentaire (c'est juste le principe du programme!!). Compter eviron 2kg250 de légumes par semaine pour environ 1kg500 de féculents.


10° Noter à l'avance vos repas
ça évite de prendre le premier truc qui vient quand on ne sait pas quoi manger. ça vous permet également de mieux gérer votre budget points. 

 
Et bien sûr, on n'oublie pas de se FAIRE PLAISIR!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour tes bons conseils!<br /> Je vais tenter le verre d'eau après le fruit car je suis désespérée le matin quand mon ventre crie famine à juste 10h du mat'!<br /> Je viendrais t'en dire des nouvelles...<br /> SUPER SITE sinon!!!<br /> @+++ Ludivine
Répondre
P
Je viens de me noter ces 10 commandements, merci !
Répondre
N
je suis actuellement au régime, mais je n'utilise pas le même que le tiens, mais j'ai trouvé des conseils intéressant dans tes articles et je t'en remercie. bonne continuation
Répondre
F
Ok, merci beaucoup.
Répondre
F
Merci beaucoup pour ces 10 commandements.<br /> Je reviens sur le 7ème, qu'entend tu par légumineux ?<br /> Quel genre de repas faut il faire avec ce trio ? juste ça , pas de viande ou fromage etc.. ?<br /> Merci à toi.
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait une faute. C'est en faite les légumineuses qu'il faut lire. C'est par exemple les petits pois, le maïs, les lentilles.<br /> <br /> <br /> Tu peux faire un repas complet. Il faut juste qu'il est les 3 dans le même repas. Tu peux manger par exemple une salade de lentilles, suivi de pâtes aux champignons avec une viande.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...