750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 15:13

5.5PP par portion, 27 pour la totalité (portion d'environ 320g)

 

Voilà une nouvelle variante de lasagnes. Tout en légèreté mais consistant.

 

recette-2-2655.JPGrecette-2-2654.JPG

 

Préparation : 35 min
Cuisson : 35 min

 

Ingrédients (pour 5 personnes) :
- 1kg500 de potiron
- 150g de pâtes à lasagne cru (9 feuilles)
- 5 tranches de jambon
- 140g de concentré de tomate
- 300g de lait écrémé
- 40g de gruyère

Préchauffer le four à 220°C.

Eplucher le potiron et le couper en morceaux. Le faire cuire à la vapeur 10 min.

Une fois cuit, écraser le avec une fourchette.

Mélanger le lait et le concentré de tomate.

Déposer, dans un plat à gratin, 3 feuilles de lasagne, puis recouvrir de potiron et de jambon, puis de la moitié du mélange lait/tomate.
Recommencer une nouvelle fois.
Puis recouvrir de gruyère.

Mettre au four 35 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
fort appétissant
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...