750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 09:00

  2PP par boule, 52 pour la totalité (portion d'environ 30g)

 

Un tour en cuisine

 

  Tour n°47.

 

Je suis allée choisir ma recette chez Délice culinaire. J'ai réalisé cette recette quand les beaux jours ont fait leur apparition (ce fût bref). Je suis une grande consommatrice de glace au speculoos du commerce donc c'était l'occasion de faire la mienne. Je me suis régalée.

 

Pour ce tour, c'est Virginie qui venait chez moi.

 

P1060903.JPG

Préparation : 15 min

Sorbetière : 30 min

Congélation : 12 heures

 

Ingrédients (pour 850g de glaces) 

- 3 jaunes d'oeufs

- 50g de sucre

- 1 pincee de sel

- 350 ml de lait écrémé

- 200 ml creme liquide 5%

- 250g de speculoos

 

Emmietter les speculoos et mouiller les avec 100ml de lait tiède.

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoute les speculoos.

Ajouter la creme et le reste du lait.

 

Verser le contenu dans la sorbetiere et mettre en marche 30 minutes.

 

Mettre la glace dans un recipient et mettre au congelateurau moins 12 heures.

 

Tag : glace, speculoos

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Une glace bien tentante! Surtout que j'ai une sorbetière maintenant :)
Répondre
M
Miam!!Bises.
Répondre
A
je ne peux pas y résister
Répondre
C
je kiffe :o))))) cette glaçe j'en ai toujours au congel.....
Répondre
D
TRES REUSSIS
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...