750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 13:17

4.5 PP par portion, 42 pour la totalité

 

Le petit plus :

Grande fan de speculoos, comme nombreux d'entre vous, je n'ai pu que fondre devant cette crème. Et puis, quand on pense que ça vaut moins de points qu'un Perle de lait, on en profite.

Mais difficile de se limiter à une


recette-allbum-1-0196--2-.JPG

Préparation : 20 min
Cuisson : 1h10

ingrédient (pour 9 pots)

- 4 jaunes d'oeuf
- 100g de sucre
- 50cl de crème liquide à 5%
- 3 CS de pâte de speculoos (60g)
- 3 speculoos

Préchauffer le four à 100°C.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mettre dans une casserole la crème avec la pâte de speculoos. Mettre à feu doux, mélanger avec un fouet jusqu'à ce que la pâte se dissous.
La crème ne doit pas être en ébullition.

Verser ce mélange dans celui des oeufs en remuant sans cesse.

Répartir dans des pots et mettre au four environ 1h10.

Piler les speculoos. Avec la poudre, en recouvrir les pots.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'aurais aussi du mal à me limiter à un seul pot
Répondre
L
hummm une bonne crème spéculoos... super gourmand<br /> bizz
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...