750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 09:00

5PP par portion, 106 pour la totalité (portion d'environ 50g)

 

Un tour en cuisine

 

Un tour en cuisine N°149

 

ça fait longtemps que je vois passer cette recette alors quand je l'ai vu sur le blog de delphine je n'ai pas hésité.

J'ai allégé la recette car effectivement pour les régimeuses c'est drôlement riche.

Même si le gâteau est très bon, j'ai tout de même été déçu. J'ai bien retrouvé la texture du brownie mais pas celle des cookies. Ai-je loupé la cuisson ou est ce vraiment la texture recherchée...., je me pose ma question.

 

C'est sur le blog Gourmand'aline que je vais retrouver l'une de mes recettes aujourd'hui.

 

recette-3-0426.JPG

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

 

Ingrédients (pour 20 personnes) :

Pour la partie brownie :

- 75 g de farine
- 125 g de sucre
- 75 g de beurre allégé à 20%
- 125 g de chocolat noir
- 2 oeufs
- 50 g de noisettes

Pour la partie cookie :

- 165 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 120 g de sucre
- 120 g de beurre allégé à 20%
- 1 œuf
- 70 g de pépites de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 180° C.

 

Préparer le brownie :

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Ajouter le sucre et les oeufs. Incorporer enfin la farine et les noisettes grossièrement hachées.

Verser dans un moule rectangulaire ou carré.

 

Préparer la pâte à cookies:

Mélanger le beurre préalablement fondu et le sucre dans un saladier. Bien mélanger pour obtenir une texture crémeuse, puis ajouter l’œuf. Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat.

Mélanger le tout. Répartir sur la pâte à brownie.

 

Enfourner 30 minutes.

 

Tag : brookies, brownie, cookie, chocolat, gâteau, noisette

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
on adoooooooore
Répondre
P
la question : c'est quand que je succombe à mon tour ^^ ?
Répondre
C
c'est trop bon les brookies!!! quel bon souvenir!! bisous
Répondre
L
Un choix bien gourmand comme j'aime !!!<br /> bizz
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...