750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 18:33

1PP par biscuit, 25 pour la totalité

jhhhhhhhh.jpg

 

Titegrenouye nous a organisé un très beau concours culinaire sur les mets de nos régions respectives.

 

Cela fera bientôt 9 mois que nous avons emménagé dans cette région. J'ai cherché le plat qui pour moi représente le plus la Champagne, et j'ai choisi les célébres biscuits de Reims.

Je n'ai pas de plaque adaptée alors j'ai testé 2 solutions : une plaque lisse et un moule à financier (d'où les 2 formes).

La ressemblance avec les biscuits n'est pas flagrante mais le goût est très proche.

 

recette-3-0877.JPG                    recette-3-0868.JPG

 

Préparation : 15 min

Repos : 20 min

Cuisson : 10 min

 

Ingrédients (pour 25 biscuits) :
- 2 blancs d'oeuf
- 105g de suc re
- 80g de farine
- 40g de maïzena
- 2g de levure chimique
- colorant rouge
- 20g de sucre glace

 

Faire monter les blancs en neige. Ajouter le sucre et le colorant, fouetter de nouveau.

 

Tamiser la farine, la maïzena et la levure.


Mélanger délicatement les 2 préparations à la spatule.
Remplir une poche à douille de préparation. Et former les biscuits sur une plaque, une plaque à biscuits ou dans un moule à financier.

Saupoudrer de sucre glace et laisser croûter 20 min.


Préchauffer le four à 180 C.
Saupoudrer les biscuits de sucre glace et cuire 10 min.
A la sortie du four, laisser reposer 5 min avant de démouler.

Conserver dans une boite en fer.

 

Tag : biscuit rose, gâteau

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour<br /> tu as emmenagé dans quel coin? suis de là bas également!
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Sand<br /> <br /> <br /> Je vis tout près de Chalons, dans un petit petit village. Et toi?<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour la recette Marie! très jolis biscuits! Je note !
Répondre
A
waouuuh
Répondre

Bienvenue Chez Moi

  • : Weitweitland
  • : Pour tous ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser. Vous trouverez sur ce blog de cuisine mes recettes converties en propoint. 100% plaisir 0% complexe 200% weight watchers. Cuisinière du Dimanche ou au mieux du Samedi :) J'aime la cuisine simple mais savoureuse. Bon appetit!!!
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Qu'est Ce Qu'on Mange Aujourd'hui ?

J'aime...